Principales caractéristiques:

  • Extraction des codes de sécurité (PIN) par OBDII

  • Programmation des clés par OBDII. Préparation de clés concessionnaire.

  • Etalonnage odomètre par OBDII

  • Effacement des données de collision par OBDII

  • Lecture/Mise à jour de la mémoire flash des boitiers par OBDII. Il existe des options pour réinitialiser le nombre de tentatives de flashage.

  • Changement de la limite de vitesse speed MMI-TV system

  • Codage des calculateurs - codages longs/courts pris en charge

  • Synchronisation/Adaptation KESSY et ELV

Fonctions de diagnostic standard:

  • Connexion au module à l'aide de KWP2000 par TP2.0, KWP2000 par TP1.6, UDS via le protocole de transport ISO (CAN), KWP1281 ou KWP2000 par K-Line

  • Lecture des données d'identification de tous les modules de commande électroniques

  • Lecture/Effacement codes défaut (DTCs) de tous les modules de commande électroniques

  • Tests de sortie

  • Codage des modules de commande des unités

  • Scan de toutes les unités

  • Requêtes multiples

  • Mesure des paramètres

  • Adaptation

  • Flashage (mise à jour logicielle) – mise à jour des versions logicielles des modules

  • Flashage (mise à jour logicielle) – mise à jour des versions logicielles des modules

  • Lecture/Mise à jour de la mémoire flash (EDC15, tous types d'EDC16)

  • Lecture/Mise à jour de la mémoire flash par OBDII (K-Line et CAN). Calcul des checksums lors de la programmation, ME7.1.1, MED9.x, ME7.5).

  • Lecture/Mise à jour des compteurs flash (EDC16)

  • Convertisseur PIN

  • Configuration TV ED1/ED2 – changement de la limite de vitesse à laquelle la TV s'éteint dans les véhicules compatibles MMI

  • Outil Dump – calcul des codes de sécurité, calibration et ainsi de suite à partir du dump de l'unité correspondante

  • Intervalles de maintenance – A l'aide de cette fonction il est possible de réinitialiser les rappels d'intervalles de maintenance, les paramètres ou de changer les options de ces intervalles

  • Réinitialisation des intervalles de maintenance pour les modèles avec diagnostic UDS

  • Adaptation de télécommandes

  • Navigation - activation/désactivation du bouton "Ejecter" du système de navigation

  • Régulateur de vitesse - activation/désactivation et changement de la configuration du module SWE (« steering wheel electronics ») si celui-ci est disponible

  • Changement de plaquettes de freins - " Ouvrir frein arrière de stationnement pour changement de plaquettes", " Fermer frein arrière de stationnement", " Test de frein de stationnement"

  • Adaptation colonne de direction - adaptation du module de commande correspondant aux véhicules VW Touareg/ VW Phaeton/ Porsche Cayenne/ Bentley Continental/ Audi A8 - by CAN TP2.0 or K-KWP2000

Fonctions Spéciales

Extraction et affichage des données liées au dispositif antidémarrage par diagnostic. Etalonnage des données antidémarrage – tableau de bord/calculateur moteur. Affichage des données du dispositif antidémarrage à partir du dump du flash et des données de configuration du microcontrôleur Micronas entre les processus (IPC)

  • Lecture/Programmation de la mémoire antidémarrage inscrite dans le tableau de bord

  • Lecture/Mise à jour des données relatives au dispositif antidémarrage

  • Lecture/Mise à jour des données antidémarrage par OBDII dans les tableaux de bord VDO équipés de microprocesseurs NEC (2009+)

  • Lecture et mise à jour de la configuration de la mémoire interne du module par diagnostic. Extraction et étalonnage des codes d'accès de sécurité, PIN, des octets de la composante de protection, valeur de l'odomètre de l'unité par K-line, CAN bus et UDS. Démarrage d'urgence pour les calculateurs moteur EDC15, ME7.x.x.

  • Tableau de bord CAN – A l'aide de cette fonction, il est possible d'établir une session de diagnostic avec le tableau de bord via KWP2000 par TP2.0 ou UDS. Il est possible de lire/mettre à jour la valeur de l'odomètre, la lecture du code PIN. Les tableaux de bord pris en charge sont:- VDO/MM/Visteon -2007 (CAN TP2.0) - VDO avec NEC μC 2009+ (CAN UDS) - JCI avec NEC μC et données de configuration 95320 (CAN UDS)- Magneti Marelli avec 9S12 μC (CAN UDS)- A8(4H)/A7(4G)/A6(4G)/Touareg(7P) avec données de configuration 95320 (CAN UDS)

  • Tableau de bord K-Line - A l'aide de cette fonction, il est possible d'établir une session de diagnostic avec le tableau de bord par K-Line (KWP1281 ou KWP2000), de lire/mettre à jour la valeur de l'odomètre, lire le code PIN, lire/mettre à jour les ConfData; lire ROM/Flash à partir du tableau de bord; supprimer automatiquement l'erreur "DEF" pour les tableaux de bord BOSCH RB8 des Audi A4.

  • Les modèles pris en charge sont:- VDO66/86, Motometer- External Immobilizer - LT, VW GOL, VW O GOL( Kostal ), Siemens 6 PIN HC05 Immo/TMS- Audi A4 B5 avec/sans ordinateur de bord -1997- Audi A6 -1997- Audi A8 -1999- Magneti Marelli - Shadow 1/2/3/Direct- VW Sharan/Galaxy -2000- Audi A4 Bosch RBx/RB4/RB4 Crypto/RB8 Crypto 2004+- Golf 4 Bosch RBx- VW Phaeton/Touareg, Bentley Continental, Porsche Cayenne- Seat Exeo Bosch RB8 Crypto 2008+- Lamborghini Gallardo -2005/2005+

  • Lecture du code de sécurité d'accès à l'antidémarrage par CAN bus

  • Lecture/Mise à jour ConfData (VAG-EDC15x, VAG-ME7.1.1, VAG-ME7.1, VAG-ME7.5, VAG-Cartronic ME7.8.) – Extraction du code de sécurité / PIN (EDC15, ME7.x, VAG-Cartronic ME7.8) - Extraction des octets de la protection des composants (EDC15, ME7.x, VAG-Cartronic ME7.8)- Etalonnage odomètre (EDC15, EDC16).

Extraction et affichage du code pin, du contenu de la mémoire du module de commande, des données de protection des composants des calculateurs moteur EDC16, MED9.x, Simos PPD 1.1/1.5, Magneti Marelli 4HV, 7GV. Démarrage d'urgence pour les calculateurs EDC16. Les données de configuration doivent être lues pour les calculateurs EDC15/ME7/EDC16. Pour les calculateurs MED9, EDC17 et Simos, seuls les PIN/CS/MAC sont affichés.

Fonctionnalités avancées de diagnostic - permet de gérer les données de collision dans la configuration de la mémoire configuration de l'unité de commande électronique. Lecture/Mise à jour des données de configuration des unités de commande airbag Siemens (CAN bus - ISO15765). Audi A6/Q7/Allroad, VW Golf5, Skoda Octavia II, Seat Altea...

A l'aide de cette fonction spéciale, il est possible de lire/mettre à jour les données de configuration de la mémoire du module de commande airbag et d'effacer les données de collision. Les unités prises en charge pour la lecture/mise à jour des données de configuration sont :

  1. Tous les airbags Siemens CAN compris entre 2003 et 2008 tels que 4F0959655B (Audi A6/Q7/Allroad 2003-2008),1K0909605AB, 1K0909605C, 1K0909605AD, etc.

  2. Airbags K-Line (Siemens et Bosch) - 1C0 909 605 C, 8L0 959 655 A, 1J0 909 609, 6Q0 909605 C,6Q0 909 605 A, 6Q0 909 605 B, 3B0 959 655 B, 1C0 909 605 F, 1C0 909 605 H, 1J0 909607, 1J0 909 603, 4B0 959 655 C, 4B0 959 655 J, 4D0 959 655 C, 8L0 959 655 F,8A0 959 655C, 8A0 959 655 K, 8A0 959 655 K, 4D0 959 655 H, 8D0 959 655 C, 8D0 959 655 L.

  • Adapation des calculateurs moteurs suivants au véhicule 

  • Kessy Audi A8/VW Touareg/Phaeton

  • Module de confort VW Passat B6/CC

  • Module de commande de boîtes de vitesses des Audi A6/Q7/Allroad/A8

  • EZS-Kessy des Audi A6/Q7/Allroad

  • Antidémarrage BCM2 des Audi A4, S4, RS4, A5,S5, RS5, A6, A7, A8, Q5 / VW Touareg.

Extraction par diagnostic et affichage PIN, des données de protection des composants et MAC – des calculateurs moteur EDC17, MED17.

Cette fonction permet la préparation et l'adaptation des clés des véhicules équipés de BCM2 pour les modèles Audi A4, S4, RS4, A5,S5, RS5, A6, A7, A8, Q5 / VW Touareg .

Fonctions guidées d'adaptation de clés, préparation de clés concessionnaire. Sont pris en charge les modèles Audi A6, Audi Q7, Audi Allroad, VW Crafter(with EDC16 ECU), VW Passat, (les véhicules BCM2 sont uniquement pris en charge à l'aide de l'ABPROG*)

  • Programmation/Adaptation de clés

  • Lecture du code de sécurité (PIN) et protection des composants par OBDII - VW CRAFTER

  • EZS - Kessy (Q7/A6/Allroad) 

  • Programmation des clés par OBDII (modèles VAG avec composante de sécurité de 16) - VW Crafter, Audi R8, VW Golf 6, VW Multivan 2009+, VW EOS 2009+, VW Caddy 2009+, VW Scirocco, VW Polo 2009+, VW Bora 2010+, VW Jetta 2010+, Skoda Octavia II 2009+, Skoda Superb 2009+, Skoda Fabia 2009+, Skoda Yeti 2009+, Seat Leon 2009+, Seat Altea 2009+, Seat Exeo 2009+, Seat Ibiza 2009+, ...

  • Extraction du 7ème octet de la composante de sécurité à partir d'une clé existante (qui fonctionne) du véhicule (Megamos, Hitag2)

  • LAMBORGHINI GALLARDO

  • Avec cette fonction, il est possible d'apprendre la clé/transpondeur au véhicule

Accès complet à la mémoire par boot-mode (CAN bus)

  • Lecture/Mise à jour de la mémoire flash/données de configuration EDC17/MED17

  • Lecture PIN/CS/MAC

  • « Bypass » dispositif antidémarrage (dans les données de configuration et dans le flash)

  • Etalonnage de l'odomètre pour les calculateurs EDC17/MED17

  • Transfert du PIN/CS/MAC d'un EDC17/MED17 à un autre

  • Réparation des checksums dans le flash.

Cette fonction permet l'adaptation des modules de commande électroniques montés dans les véhicules Audi A8, A6, Q7,Allroad, A4, A5, Q5.

Composants des solutions des données de protection génération 1: Audi A4/A5/Q5 2008+ 07 - Control Head (MMI2G) 0E - Media Player 1 (MP3 CD Changer 2G) 1E - Media Player 2 (MP3 CD Changer 2G) Audi A6/Q7 2004-2009 07 - Tête de commande (MMI2G) 09 - Centrale électrique (ILM Fahrer) 0E - Lecteur multimedia 1 (MP3 CD Changer) 1E - Lecteur multimedia 2 (MP3 CD Changer) 18 - Chauffage auxiliaire 4F - ILM passager avant (ILM Beifahrer) 06 - Module de mémorisation siège passager 36 - Module de mémorisation siège conducteur 47 - DSP Bang & Olufsen 47 - DSP Bose Audi A8 - 2003-2010 07 - Tête de commande (MMI2G) 0E - Lecteur multimedia 1 (MP3 CD Changer 2G) 1E - Lecteur multimedia 2 (MP3 CD Changer 2G) 17 - Combiné d'instruments - par OBDII 15 - Airbag 08 - Climatronic / Auto HVAC 06 - Module de mémorisation siège passager 36 - Module de mémorisation siège conducteur 46 - Module de confort 47 - DSP Bang & Olufsen 47 - Bose 4F - ILM passager avant (ILM Beifahrer)

Composants des solutions des données de protection génération 2: EZS-Kessy                       Audi A6/Q7 2004-2009 par OBDII Module de confort            Audi A6/Q7 2004-2009 par OBDII Climatronic                       Audi A6/Q7 2004-2009 par OBDII Airbag                              Audi A6/Q7 2004-2009 par OBDII Airbag                              Audi A4/A5/Q5 2008+ from Bosch par OBDII Combiné d'instruments   Audi A6/Q7 2004-2009 par OBDII Combiné d'instruments   Audi A4/A5/Q5 2008+ par OBDII Infodivertissement          Audi A4/A5/Q5 2008+ par OBDII

- Pour tous les autres modules (comme par exemple le module DSP) avec protection des composants de génération 2 pour les modèles A6/Q7 2004-2009 et A4/A5/A5, ces opérations sont possibles avec le dump obtenu à partir du « gateway » original dont le module est issu.

Cette fonction est dédiée à la lecture du code PIN et CS des calculateurs moteur EDC17/MED17. A l'aide de cette fonction, il est même possible de lire les calculateurs à partir de 2012+ dont les versions logicielles ont été mises à jour. A l'aide de cette fonction spéciale, la lecture des calculateurs EDC17/MED17 n'est pas possible par OBDII – mais s'effectue par connexion directe à l'unité du calculateur moteur. Il est possible d'effectuer la lecture sur table, il suffit simplement de connecter 12V, GND, le contact, CAN-H et CAN-L. Il est également possible de lire le calculateur à l'intérieur du véhicule, pour cela il faut trouver les fils CAN-H (orange-noir) et CAN-L (orange-marron). Puis il faut les connecter à l'AVDI et effectuer la lecture de ces calculateurs.

REMARQUE: Cette fonction nécessite une connexion internet.

Cette fonction permet d'adapter le module de commande de boites de vitesse (TCU) au dispositif antidémarrage (BCM2).

A cette fin, il est nécessaire dans un premier temps de lire le module de commande de boites de vitesses. Il n'est pas possible de lire ce module par OBDII, mais il est possible de le lire sur table, ou en connectant l'AVDI au Bus-CAN du véhicule. Pour effectuer la lecture à partir du CAN-Bus, il suffit de trouver les fils orange/noir et orange/marron CAN et effectuer la connexion suivante à l'AVDI:

- orange/noir <-> CAN-H (PIN6 de l' OBDII)

- orange/marron <-> CAN-L (PIN14 de l'OBDII)

- terre <-> GND (PIN4 de l' OBDII) - 12V <-> 12V (PIN16 de l'OBDII)

REMARQUE: Cette fonction nécessite une connexion internet.

Cette fonction permet de lire le PIN/CS/MAC des calculateurs moteur Simos PCR 2.1.

REMARQUE: Cette fonction nécessite une connexion internet.

Cette fonction est destinée à l'étalonnage odomètre pour les véhicules VAG issus de la plateforme MQB fabriqués après 2014. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez les modèles actuellement pris en charge.

  • Audi A3/S3 2014+

  • Audi Q2

  • Seat LEON 07.2014+

  • Skoda FABIA/OCTAVIA III 07.2014+

  • Skoda RAPID 06.2015+

  • Skoda KODIAQ/SUPERB III

  • Seat IBIZA/ATECA/TOLEDO 06.2015+

  • Volkswagen Golf 7/Polo/Tiguan II/Touran II 07.2014+

  • Volkswagen Crafter 2017+

  • Volkswagen Passat B8

Nous vous informons que seuls les combinés d'instruments Continental/VDO sont pris en charge.

Abrites Diagnostics pour VAG permet aux utilisateurs de programmer les clés des véhicules VAG issus de la plateforme MQB (2014+). Cela signifie que les clients peuvent programmer à la fois des NOUVELLES CLES ainsi que des clés qui ont déjà été programmées au véhicule. Une liste des modèles pris en charge se trouve ci-dessous:

  • Audi A3/S3 2014+

  • Audi Q2Seat LEON 07.2014+

  • Skoda FABIA/OCTAVIA III 07.2014+

  • Skoda RAPID 06.2015+

  • Skoda KODIAQ/SUPERB III

  • Seat IBIZA/ATECA/TOLEDO 06.2015+

  • Volkswagen Golf 7/Polo/Tiguan II/Touran II 07.2014+

  • Volkswagen Crafter 2017+

  • Volkswagen Passat B8

N.B. Les véhicules équipés de combinés d'instruments JCI et de cockpits virtuels NE SONT PAS pris en charge pour le moment.

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